Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
3 juin 2012

La valse des émotions

Ah, ça on le dit bien que les émotions d'une femme enceinte font les montagnes russes, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette phrase soit si VERIDIQUE !

Colère, enthousiame, envie de sourire, fou rire, tout est décuplé, c'est vraiment incroyable ! 

J'ai quelques sujets qui m'énervent depuis déjà un certain temps, pour ne pas le cacher, liés au boulot en particulier. Ce n'est plus de l'énervement, c'est même parfois devenu de la colère depuis que je suis enceinte. C'est surtout quand je rentre, j'en fait pas mention au travail, mais je me confie à Loïc et j'ai de plus en plus de mal à supporter certaines choses. Ca passe vite, mais c'est plus fréquent qu'avant.

En voiture aussi, les conneries des autres conducteurs me font franchement raler, car elles mettent  bébé et moi en danger. Je rale.

Ca dure pas. Mais du coup, Loïc a trouvé le moyen pour transformer ces énervements en rire en un clin d'oeil. Il chante une chanson de punk en m'imitant ; rien que de l'écrire ça me fait rigoler devant l'écran. L'idéal serait de l'enregistrer pour que vous en profitiez, mais je sais pas si ça vous ferait autant rigoler que moi. 

Sinon, oui, quand je pars dans un fou rire, c'est carrément trop dur de m'arrêter. Loïc me fait vraiment encore plus mal au ventre de rire ! L'autre soir, on a regardé le spectacle de Gad Elmalleh, que j'ai bien du voir déjà une demie douzaine de fois, j'étais MORTE DE RIRE devant le sketche du blond ou du mec qui rentre bourré chez lui. En temps normal, ça me fait rire, c'est clair. Mais là, j'en pouvais plus ! Pareil, j'ai matté un épisode de friends, j'ai bien cru que j'allais me faire pipi dessus !

Les larmes qui montent aux yeux d'émotions, vous connaissez ? Une phrase, une image ou une chanson qui vous touchent en plein coeur et vous tirent les larmes, ça arrive pas vraiment au quotidien, en temps normal. Et bien, pour moi, en ce moment, c'est cinq six fois par jour ! Devant les pubs pour les bébés, c'est incroyable, elles me font toutes chialer ! De voir les bébés, ça m'émeut à un point. Les pubs, soit des mini spots de quelques secondes destinées à vendre et à rien d'autre, vous y croyez vous ? Moi j'hallucine que ça me fasse ça de voir les bébés qui vantent les mérites des couches machins ou des purées et lait truc bidulle. Je ne me reconnais pas à ces moments là.
Hier, j'ai matté des épisodes de desperate housewives. J'ai laché ma larme à chaque épisode ! En particulier quand les enfants ou les bébés des filles de la série étaient en avant.
Aujourd'hui, c'est le jubilé de diamant de la reine Elisabeth. Le truc, en genre normal, j'en ai STRICTEMENT RIEN A FAIRE. Et bien là, je viens de regarder le petit film biographique que France 2 a fait pour retranscrire la vie de la reine. J'ai eu les larmes quand ils ont raconté que la jeune Elisabeth a participé à la guerre en conduisant des ambulances !! Non mais, ça m'a fait pleurniché, je n'en reviens pas !! En fait, je m'en fiche, mais grave.
Hier, je suis allée me balader dans notre village. J'ai bloqué sur le paysage en état d'euphorie, me disant que c'était incroyable de vivre dans une région si belle. Et bah, hop, une tite larme !

Je vous le dis, moi, être enceinte c'est vraiment pas évident à gérer en termes émotionnels !!  

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
Publicité