Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
1 juillet 2012

Fondue vs BBQ

Maman est en séjour chez nous pour une semaine avec son amie Colette.

Elles sont arrivées hier dans l'après midi, sous une chaleur estivale. Du coup nous avons fait un super barbeque ; merguez, brochette de poulet mariné au citron, brochette de canard aux abricots et au miel. Miam. Discussions sur les prénoms jusqu'à tard. Nous n'arrivons pas encore à décider d'un prénom pour le bébé, et ce n'est pas faute d'en avoir, trop même, tellement de jolis prénoms !

Aujourd'hui, le temps est à l'inverse : il pleut des cordes si bien que l'on a même suspendu notre visite de genève, et que ce soir, nous prévoyons ... une fondue savoyarde !!

Je me suis un peu renseignée sur internet quant à la possibilité pour moi de manger également la fondue, mais rien de bien tranché. Sur les forums, certaines ne se refusent rien, et estiment que l'alcool du vin est évaporé et que le fromage étant chauffé, tout risque de lystéria est nul. D'autres déconseillent tout fromage ua lait cru est maintiennent que la température de fonte du fromage ne permet pas d'éliminer les risques ...  Je n'ai pas vraiment réussi à me faire une idée claire ... Mais lors de la visite à la fromagerie, j'ai été un peu écoeurée par tout ce formage, et oui : MOI qui habituellement ne résiste pas à un frometon, le plus odorant possible ! C'est donc sans aucune frustration que je laisse passer mon tour de fondue. Plutôt envie de légumes ! Incroyable.
Mais bon, j'ai décidé de m'écouter, alors ça sera fondue sans moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
Publicité