Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
1 août 2012

Le poids lourd de la check list

 De nombreuses heures à écumer les forums, comparer les promo et les soldes, regarder frénétiquement sur le bon coin si les modèles sélectionnés étaient mis en vente pas loin de chez nous, à des prix corrects et en bon état...

Pffff c'était du travail, mais tout s'est bien passé. Nous n'aurons pas trainé pour acheter la poussette en fin de compte.

Il fallait que la poussette soit un vraie trio avec nacelle et cosy, qu'elle soit compacte pour entrer dans la clio (c'est souvent là que ça coince ...), que les roues soient quand même réputées de bonne qualité pour tenir le choc dans les chemins (poussette tout terrain inenvisageable du fait de la taille de notre coffre ...), que le cosy soit sécurisant en voiture (base souhaitée, même si pas nécessaire), que le tout ne pèse pas trois tonnes (ma force est somme toute loin d'être herculéenne), et que l'on puisse trouver des couleurs neutre car nous ne sommes pas encore assurés du sexe du baby...

J'avais sélectionné trois modèles.

la streety dont la nacelle pèse quinze tonnes mais qui est très compacte ...

la pliko Peg Perego qu'on ne trouve que peu d'occasion

La Chicco Trio living ... sur laquelle il faut enlever le transat pour qu'elle rentre dans le coffre de notre clio sans enlever la plage arrière

En neuf, il faut compter autour des 650 euros pour chacun de ces modèles ... arfff

J'ai pas mal hésité aussi avec la Chicco trio enjoy car j'aimais bien le principe de la nacelle avec des anses en souple, assez légère, et surtout à prix canon en ce moment en promo chez Aubert (aligné sur Cdiscount !) ... mais elle ne rentrait pas bien dans le coffre et surtout je trouvais le cosy pas super sécurisant sans base, à fixer uniquement avec la ceinture de sécurité ...

Je suis aussi allée voir une occasion pas loin de chez nous de la Chicco trio 4me, qui était assez séduisante, mais je trouvais les roues trop abimées même si l'état général était très bon.

Un travail de fourmi.

Chaque jour plusieurs visites sur le bon coin.
J'ai d'ailleurs noté que les poussettes d'occasion, généralement, à modèle identique et état similaires, restent bien plus couteuses en Haute-Savoie que en Lorraine :-s

Finalement, nous sommes allés voir une Chicco trio living remarquée sur le bon coin samedi. L'annonce stipulait qu'elle n'avait servi que 6 mois et était en très bon état.
La jeune maman nous a fait la démonstration, on a testé le pliage, Loïc a même pris un cours. Et puis finalement nous l'avons achetée. Au prix de 300 euros. Les coloris sont vanille et gris. C'est joli je trouve, et nous n'avons pas de soucis à nous faire que le bébé soit une fille ou un garçon.

Une bonne chose de faite.

Elle attend donc pour encore quelques mois, bien pliée dans notre chambre, que bébé arrive pour faire sa grande sortie triomphale dans Contamine !!

4159x+orRdL

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
Publicité