Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
5 août 2012

Toc Toc toc, je suis là !!

j'ai donc senti le bébé bouger pour la première fois le 24 juillet, chez l'acupuncteur, et depuis c'est vrai que je le sens très fréquemment, et en particulier le soir, lorsque je suis étendue dans le canapé, en regardant la télé.

Ca faisait assez longtemps que je n'avais pas profité d'une grasse matinée. Ce week end, loïc bossait de soirée samedi et dimanche. Comme il commence dans ces cas là à 14h, on peut rester au lit. Et samedi matin, je me suis réveillée vers 9h et je suis restée allongée dans le lit aux côtés de mon doux. J'avais les mains sur le ventre et je sentais le bébé qui faisait des longueurs de piscine à n'en plus finir. Je ne l'avais jamais senti aussi vigoureux. A gauche, à droite, il faisait les cents pas dans mon ventre. Loïc était aussi à moitié réveillé, je me suis dit qu'il se pouvait que lui aussi parvienne à le sentir, tant ses mouvements étaient nombreux et prononcés. Je lui ai choppé la main, l'ai posé sur mon ventre, et ça n'a pas louppé : il l'a senti une première fois. Une deuxième fois. Premiers contacts entre le papa et le baby ih ih ih !
J'étais trop contente qu'il puisse le sentir, que ce petit être humain que j'ai en moi lui fasse un petit signe de sa présence à lui qui ne le porte pas.

Je retranscris les paroles de Loïc à l'instant :

"Je me suis senti papa. Ca m'a fait trop plaisir de sentir qu'il y a de la vie. Je ne sais pas trop ce que j'ai ressenti. J'ai encore du mal à exprimer ce que je ressens. J'étais content. J'étais fier."

------------

Mardi à 16h15 nous avons rendez-vous pour notre première séance d'haptonomie. C'est une méthode de préparation à l'accouchement. Enfin, si j'ai bien compris, c'est plutôt un moyen de créer du lien entre le bébé et le papa, et dans un second temps de premettre au papa de soulager certaines douleurs de la maman.

Quelques articles sur l'haptonomie :

là  où il y a un très joli témoignage de papa sur l'haptonomie que je copie ici :

Témoignage : « Te prendre dans mes bras, avant ta naissance »

Les témoignages des pères qui ont recours à l’haptonomie sont souvent très touchants. En voici un. « Mon bébé, toujours dans le ventre de sa maman, a un peu plus de huit mois. Il est viable. Il pourrait naître demain et je l’aurais dans mes bras. À travers le ventre de sa mère, déjà je le prends, je le palpe, je le masse, je le déplace dans son petit univers aquatique. Je le connais. Littéralement, je joue avec lui. Et il joue avec moi. Je suis chaque fois surpris de le sentir monter à la surface et venir se placer contre mes mains quand je les dépose affectueusement sur le ventre de ma conjointe. Je sens sa tête et ses fesses, et je la balance de droite à gauche. Nous sommes ensemble. Soudain, il s’en va. On dirait qu’il va se réfugier au fond de son nid. Il devient presque introuvable... À la prochaine. Bonne vie. »

 

 et des vidéos dans le magazine de la santé avec la sage-femme Catherine Dolto :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
Publicité