Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
8 août 2012

Quelques photos d'une journée mère(s)-fille(s)

Maman passe quelques jours chez nous car j'ai quelques jours de vacances que je souhaitais mettre à profit d'un rangement de fond de l'appart et de  mon repos ... Maman s'est proposée de venir m'aider et de profiter du temps libre ensemble.

Elle est arrivée hier, juste après notre première séance  d'haptonomie.

Ce matin, rangement très efficace de la chambre, petit tour à la décheterie. 

Et petite balade à Faucigny sur les ruines du chateau du village, dont voici quelques photos :

blog080820122

blog080820123

blog080820124

blog08082012

Visite également du musée de la femme, un très joli musée situé en haut du village, dans une jolie ferme rénovée. Des des paons et des coqs padoue nous ont accueilli dans la cour, avant que l'on entre dans la fraicheur du musée. Incroyable que ce type de musée se trouve à 4 km de chez nous et que je n'y sois jamais allée. Un SPLENDIDE musée qui vaut vraiment le détour par Faucigny pour tous les passionés de vêtement, de mode, de dentelle et autres travaux d'aiguilles. Et ceux qui ne s'intéresseraient que peu à ces sujets y trouveraient nanmoins un intérêt, tant le maître des lieux est passionnant. Nous avons découvert beaucoup de choses lors de la visite : comment sont faits les camées, quelles sont les différences entre tous les points et types de dentelles, quelles étaient les pièces des toilettes des riches femmes au XXVIIIe ou XIXe,  j'ai appris qu'il existe des bijous réalisés avec de vrais cheveux humains, les différentes évolutions de l'éventail etc. Beaucoup de surprises si proche de chez nous ! Il est certain que le musée pâtit du peu de communication qui est fait à son sujet par les communes et les offices du tourisme, malgré l'énergie déployée par les deux propriétaires ! Bien dommage, je vais en parler autour de moi, car nous sommes sorties ENCHANTEES toutes les deux !

C'était une super journée avec ma maman, la "mamina" de notre enfant à venir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
Publicité