Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
30 novembre 2012

Petit ensemble de naissance

ensemble naissance vert1

Un petit ensemble en taille mini pouce. Un petit kimono et un petit "soaker" (une culotte) tricotés en laine Rico essential soft mérinos aran (une super laine au passage, je recommande !), aiguille 3.5.

kimono vert

Le kimono est un modèle gratuit sur Ravelry, conçu pour une taille prématuré. J'ai juste ajouté quatre rangs sur la largeur du dos et les manches pour en faire une "petite taille naissance" sans être véritablement du préma ;-). La construction est hyper simple, le rendu me plait bien. Sur les boutons, il est gravé "mon petit poussin" ^^.

Le soaker (comment traduire ? Culotte ?)  a bien fait rigoler mon homme. Il est vraiment petit, je pense que ça risque de comprimer les couches. Je ne sais pas si ça sera utilisable mais en tout cas, c'était un plaisir à tricoter.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'aventure wahou de Sophie et Loïc
Publicité